Le Centre hospitalier Henri Ey (du nom de l'illustre médecin psychiatre qui exerça au sein de l'hôpital de 1933 à 1970) est un établissement public départemental de santé, spécialisé en psychiatrie depuis 1861. Il assure en Eure-et-Loir une mission de prévention et d'accueil, de soins et de post-cure en santé mentale.

Depuis 1960, la psychiatrie est organisée en secteurs géo-démographiques dotés chacun d'une équipe pluridisciplinaire et d'un ensemble de structures graduées dont le centre médico-psychologique (C.M.P.) est le pivot. Le centre hospitalier collabore dans cette mission avec les hôpitaux généraux de Chartres pour les enfants et adolescents et de Dreux pour les patients du nord du département.

Organisé en pôles d'activité, le Centre Hospitalier Henri Ey répond à sa mission auprès des populations d'enfants, d'adolescents et d'adultes, en proposant des structures de soins adaptés, à proximité des bassins de vie, garantissant ainsi une indispensable continuité des soins et des liens sociaux. Cette offre de soins, répartie sur le département à Chartres, Morancez, Le Coudray, Lucé, Bonneval, Nogent-le-Rotrou et Châteaudun, se décline en multiples accueils allant de l'hospitalisation complète, à l'hospitalisation de jour, aux consultations, visites à domicile et autres prises en charge individualisées en fonction des besoins du patient.

Ce dispositif de soins est complété par une activité médico-sociale dans le champ de la gériatrie et celui du handicap psychique. Pour satisfaire aux besoins de réinsertion des personnes suivies, le centre hospitalier Henri EY travaille en réseau avec de nombreux partenaires de la santé, du social, du médico-social et du mileu associatif.




cliquer sur l'image pour la visualiser en plus grand.