Votre séjour


    Dès votre arrivée dans le service, vous serez accueilli(e) et pris(e) en charge par l'équipe pluridisciplinaire, qui veillera à votre installation et vous donnera toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour.
Les médecins
Le service infirmier
    Il est placé sous la responsabilité du Directeur des Soins.

  • Le Cadre Supérieur de Santé est responsable de l'harmonisation, la coordination et l'organisation des moyens de plusieurs unités.

  • Le Cadre de Santé est chargé de veiller à la qualité, la sécurité et la continuité des soins. Il constitue l'interlocuteur privilégié pour répondre à vos interrogations.

  • Les Infirmiers sont présent 24 heures sur 24, assurent les soins prescrits par votre médecin. Ils organisent et dispensent dans le cadre de leur rôle propre, des soins d'accompagnement technique, relationnel, éducatif, en groupe ou en individuel. Des infirmiers spécialisés dans les activités sportives, de relaxation, de musicothérapie... participent à votre prise en charge à la demande de votre médecin.

  • Les Aides Soignants participent aux soins en collaboration avec les infirmiers. Ils vous aideront à réaliser les actes de la vie quotidienne en cas de besoin.

  • Les Agents de Services Hospitaliers contribuent au confort de votre hospitalisation et assurent l'entretien et l'hygiène du service.
Les autres professionnels de santé spécialisées
  • des psychologues.
  • des psychomotriciens.
  • des ergothérapeutes.
  • des orthophonistes.
  • des kinésitérapeutes.
  • des diététiciennes.
  • des animateurs...
L'assistant de service social
    Il agit dans le respect des personnes et dans le souci de la confidentialité. Il peut être votre interlocuteur et celui de votre entourage. Il est présent dans les différents lieux de soins et fait partie de l'équipe médico-sociale. Il a pour mission de conseiller, orienter, informer, soutenir.

    Vous pouvez lui faire connaître vos difficultés d'ordre social, familial, administratif...

    Il peut vous aider dans vos démarches, entrer en relation avec d'autres organismes et services sociaux, favoriser l'accès à vos droits.
Le secrétariat médical
    Il s'occupe de la gestion administrative des dossiers médicaux (suivi, classement, frappe des courriers, archivage...). Il gère les relations internes et externes par téléphone et par courrier.

    Il travaille en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et participe aux diverses réunions.

    Il assure le recueil et la saisie informatique des données statistiques.