Satisfaction |
Afin d'améliorer la qualité de votre séjour, la Direction de l'établissement vous invite à donner votre appréciation d'ensemble sur votre hospitalisation, d'une manière anonyme si vous le souhaitez.
Le patient reçoit avant sa sortie un questionnaire destiné à recueillir ses appréciations et ses observations. Ce questionnaire rempli doit être remis au service sous pli cacheté et sous une forme anonyme si le patient le désire.
Chaque élément de réponse sera soigneusement exploité, et toutes les critiques feront l'objet d'une étude attentive.
Vous trouverez, à cet effet, un questionnaire de satisfaction ci-dessous :
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La commission a pour missions principales :
Elle veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches.
moyens :accès aux réclamations des usagers (hors recours gracieux ou contentieux), aux réponses apportées par les responsables de l'établissement
Elle veille à ce que les usagers soient informés des voies de recours et de conciliation.
Elle procède à l'appréciation des pratiques de l'établissement concernant les droits des usagers, fondée sur l'analyse des motifs des réclamations et témoignages reçus dans les services et les suites apportées.
Sur le plan institutionnel , elle recense les mesures adoptées par le Conseil de surveillance en matière de droits des usagers, évalue l'impact de leur mise en oeuvre et formule des recommandations, notamment en matière de formation de personnels.
Elle contribue à l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et de leurs proches (compétence qui lui est
réservée en matière de qualité).
Pour cela, elle reçoit toute information nécessaire à l'exercice de cette mission (mesures d'amélioration de la qualité,
avis, voeux, recommandations formulées par les instances, synthèse des réclamations et réponse apportées, nombre de demandes
de communication du dossier médical, les résultats d'enquêtes de satisfaction...).
Chaque année la C.D.U. rédige un rapport rendant compte de l'ensemble de son bilan, analyse et propositions.
Ce rapport est soumis aux instances puis transmis à l'agence régionale de santé et au conseil régional de santé.
Sa composition :
Vous pouvez adresser vos réclamations au président de la C.D.U. à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de la Commission des Usagers.