Satisfaction

 Les questionnaires de satisfaction

Afin d'améliorer la qualité de votre séjour, la Direction de l'établissement vous invite à donner votre appréciation d'ensemble sur votre hospitalisation, d'une manière anonyme si vous le souhaitez.

Le patient reçoit avant sa sortie un questionnaire destiné à recueillir ses appréciations et ses observations. Ce questionnaire rempli doit être remis au service sous pli cacheté et sous une forme anonyme si le patient le désire.

Chaque élément de réponse sera soigneusement exploité, et toutes les critiques feront l'objet d'une étude attentive.

Vous trouverez, à cet effet, un questionnaire de satisfaction ci-dessous :


[pdf]


 La commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (la C.R.U.Q.P.C)

La commission a pour missions principales :

- les droits des usagers

Elle veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches.

moyens :accès aux réclamations des usagers (hors recours gracieux ou contentieux), aux réponses apportées par les responsables de l'établissement

Elle veille à ce que les usagers soient informés des voies de recours et de conciliation.

Elle procède à l'appréciation des pratiques de l'établissement concernant les droits des usagers, fondée sur l'analyse des motifs des réclamations et témoignages reçus dans les services et les suites apportées.

Sur le plan institutionnel , elle recense les mesures adoptées par le Conseil de surveillance en matière de droits des usagers, évalue l'impact de leur mise en oeuvre et formule des recommandations, notamment en matière de formation de personnels.


- l'amélioration de la politique d'accueil et de prise en charge des patients et de leurs proches

Elle contribue à l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et de leurs proches (compétence qui lui est réservée en matière de qualité).
Pour cela, elle reçoit toute information nécessaire à l'exercice de cette mission (mesures d'amélioration de la qualité, avis, voeux, recommandations formulées par les instances, synthèse des réclamations et réponse apportées, nombre de demandes de communication du dossier médical, les résultats d'enquêtes de satisfaction...).

Chaque année la C.R.U.Q.C. rédige un rapport rendant compte de l'ensemble de son bilan, analyse et propositions.
Ce rapport est soumis aux instances puis transmis à l'agence régionale de santé et au conseil régional de santé.

Sa composition :

    le Directeur de l'établissement, président, Mr VILLENEUVE
    le médiateur médical titulaire : Mr LELIEUR
    le médiateur médical suppléant : Mme LELIEUR
    les médiateurs non médicaux : Mme GAURON (cadre socio éducatif) et Mme HUNAULT (assistante de service sociale)
    les représentants des usagers : Mme WATTIAUX (association France Alzheimer), Mme SIGMANN (UNFAM) et Mme DOR(suppléante, association JALMAV).
    le président de la CME : Mr le docteur GOBBI
    le représentant de la CSRIMT : poste vacant
    un représentant des personnels : Mr LUCAS
    la responsable qualité : Mme RONSIN
    la directrice des usagers et du pôle gérontologique : Mme CONSTANTIN

Vous pouvez adresser vos réclamations au président de la C.R.U.Q.P.C., à l'adresse suivante : Monsieur le Président de la C.R.U.Q.P.C.

Centre hospitalier Henri Ey
Direction générale
32 rue de la grève
28800 BONNEVAL