Qualité et gestion des risques


Le Centre hospitalier Henri EY s'est inscrit très tôt dans la démarche qualité avec une première visite d'accréditation en 2002. Depuis le 1er mars 2017, l'établissement est certifié V2014 avec recommandations d'amélioration (niveau B) jusqu'à la prochaine visite.


Site de l'H.A.S.

En lien avec la présidente de la Commission médicale d'établissement et le Directoire, la direction de la qualité et de la gestion des risques contribue à impulser, animer et conduire la la politique qualité de l'établissement. Elle pilote une cellule opérationnelle qualité (C.O.Q.) composée de différents professionnels médicaux et non médicaux, ainsi que 20 référents qualité répartis dans les différents secteurs d'activités. Un des atouts de cette démarche est la présence d'agents formés aux audits internes.

La gestion des risques est coordonnée par le comité des vigilances sanitaires et des risques (C.O.V.I.R.I.S.). Chaque année, l'établissement produit un plan de prévention et de gestion des risques comportant des plans d'actions. L'équipe opérationnelle d'hygiène (E.O.H.) contribue également à la gestion des risques.

L'établissement recueille les données afférentes aux différents indicateurs nationaux (indicateurs du risque infectieux et indicateurs qualité) ainsi que celles relatives à la satisfaction des usagers. Ces données sont à disposition du public.

Affiche indicateurs 

La lettre Qualit'Ey

La lettre Qualit'Ey mars 2019
La lettre Qualit'Ey décembre 2018
La lettre Qualit'Ey septembre 2018
La lettre Qualit'Ey juin 2018
La lettre Qualit'Ey mars 2018
La lettre Qualit'Ey décembre 2017